En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus contextualisés.

Histoire d'Ours

Histoire d’Ours, histoire d’amour

Inspirante et inspirée, la marque a été fondée voici 30 ans par Alain Joly, créateur passionné et précurseur dans le monde de la peluche.

Les gammes de la marque Histoire d’Ours évoquent le monde magique, poétique et si doux de la petite enfance. Les ours en peluche y occupent une place de choix et se déclinent à l’envi : blanc, brun, chocolat noir ou au lait, mais aussi traditionnel, coquin, mini ou géant… Chaque parent trouvera forcément parmi eux le futur copain de son enfant.

Il est celui que l’on cajole, que l’on machouille et que l’on serre fort dans ses bras quand maman s’absente pour la journée. Il est l’oreiller tendre et si doux sur lequel on pose sa tête pour s’endormir. Vers 3 ans, il devient le confident, celui à qui l’on murmure ses secrets, avec qui l’on partage ses craintes et ses joies, sur lequel on passe ses colères, mais que l’on réclame toujours en cas de gros chagrin.

Au fil des ans, il accompagne l’enfant, dont il est inséparable.

Et, même si le temps ne l’épargne pas, si son poil finit par se faire plus rare et qu’il termine sa vie sur une étagère, il n’est jamais loin de celui ou de celle qui, devenu(e) adulte, lui portera toujours une infinie tendresse.

La marque Histoire d’Ours est ainsi à l’origine de milliers d’histoires d’amour, qui ont commencé tout simplement le jour où un enfant a reçu une belle boîte et découvert son nouveau copain.